PRESENTATION EN TEXTE↴
I. DU PATRONAGE DE CEF :
afficher plus...
I. DU PATRONAGE DE CEF :
CHRIST EQUALITY foundation, en sigle CEF, est le bras évangélique officiel et formel de KELLY-EMILY PROJECTS (KEP), un ensemble des projets agro-pastoraux en République Démocratique du Congo (RDC). Tout ce qui concerne KEP peut être accessible depuis son site officiel www.ke-projects.com
; tandis que CEF et tout son riche contenu évangélique est accessible depuis www.christequality.com
et www.evangileeternel.com
, ses sites officiels.
La ressource humaine ou le Personnel de KEP est d’office membre associé de CEF(*1) connu ici comme PRP, càd Personne Ressource Permanente contrairement au PRT, càd Personne Ressource Temporaire qu’est généralement une personne collaborant avec CEF sous un contrat temporaire et pour une mission spécifique temporaire, notamment quelques Ministres de Dieu étroitement sélectionnés.
KEP finance directement CEF à travers ses bénéfices annuels selon la clé des répartitions des parts profitables réservées à Dieu pour l’évangélisation(*2). Contrairement à KEP dont le financement du fond d’investissement est exclusif, CEF est ouvert à toute participation financière et matérielle de toute personne de bonne volonté, membre permanant, temporaire ou non.(*3)
KEP peut, par nécessité, même avant la récolte et la redistribution des bénéfices au profit de ses membres(*4), financer les causes de CEF, quitte à récupérer ces financements à travers un mécanisme de compensation au moment de cette dernière redistribution.
Chaque PRP ou Personne Ressource Permanente est activement sollicitée à élaborer puis proposer des projets CEF concrets et détaillés à soumettre au CG en vue d’une étude approfondie, d’une délibération à l’Assemblée Générale puis d’un financement éventuel.
Le patronage de CEF par KEP est une disposition destinée uniquement à la consommation interne et discrète de KEP. A moins donc qu’il ait été sélectivement et stratégiquement décidé autrement par les instances décisionnelles, publiquement donc, CEF ne peut être connue comme un bras évangélique de KEP mais plutôt comme une ONG, une ASBL ou une Œuvre évangélique indépendante.(*5)
afficher moins ...
II. DU MANAGEMENT PUBLIC DE CEF
:
afficher plus...
I. DU MANAGEMENT PUBLIC DE CEF :
1. Présentation :
CHRIST EQUALITY foundation, en sigle C.E.F, est un organisme évangélique international, non partisan et sans but lucratif dédié à la conservation et à la propagation de l’Evangile Eternel de Jésus-Christ à travers une gamme d’actions évangéliques non exhaustives(*6).
Tout ce qui concerne CEF et tout son riche contenu évangélique est accessible depuis www.christequality.com
et www.evangileeternel.com
, ses sites officiels.
2. Inspiration :
Le terme anglais « CHRIST EQUALITY » veut dire en français « Christ Equilibre », une inspiration tirée du livre d’Exode 16 :15 à 18 par lequel l’Eternel Dieu ordonna à chacun des enfants d’Israël de ramasser de la manne au-delà du besoin purement individuel de manière à partager ensuite le surplus de chacun d’avec tous de sorte à parvenir à un « équilibre » entre ceux qui avaient ramassé plus d’avec ceux qui avaient ramassé moins. L’Apôtre Paul dans 2 Corinthiens 8.12-15 expliquera plus tard ces versets en ce terme : « La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu’elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu’elle n’a pas. Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d’égalité (d’équilibre) : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu’il y ait égalité (équilibre), selon qu’il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas ».
Par ordre divin, CEF s’efforce donc de redistribuer au profit de la communauté chrétienne mondiale le surplus de quelque connaissance, don, grâce ou talent de la mesure de Christ gracieusement reçu afin de parvenir à cette règle d’équilibre parmi les saints et parmi ceux qui sont appelés à y être. Après tout 1 Corinthiens 12 :7 déclare que c’est plutôt pour l’utilité commune qu’un don ou un avantage spirituel ait été accordé aux uns ou aux autres. Exode 16 : 17-18 dit : « Les Israélites firent ainsi ; et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins. On mesurait ensuite avec l’Omer ; celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas ». Il n’y a pas meilleure explication de CHRIST ordonna L’EQUILIBRE ou « l’EQUALITY » dans l’Eglise que ces précédents versets. C’est ce que nous entendions aussi dire par CHRIST EQUALITY foundation.
3. De la Devise, Moto et Slogan de CEF :
La mission entière de CHRIST EQUALITY foundation étant donc l’esprit de ces versets 15 à 18 du Livre d’Exode 16, il s’avère donc que notre devise soit « EQUILIBREZ LA MANNE RAMASSEE DANS LE DESERT DE SORTE QUE CHACUN AIT UN OMER ! », une forme d’appel à nous-mêmes et à tous les saints.
afficher moins ...